Espagne

ESPAGNE, Córdoba ¡Maravillosa!

Durée 6 jours - Transport en car – Hébergement en familles à Cordoue

Venez découvrir cette ville incarnant la diversité, la tolérance, le raffinement et la connaissance. Partez à la découverte de ses magnifiques patios, du chef d’œuvre architectural des Omeyyades : la Mosquée cathédrale !

  • Jour 1 – DÉPART
    Prise en charge du groupe devant votre établissement scolaire. Départ pour l’Espagne. Repas en cours de route non compris (fournis par les parents). Nuit en car.
  • Jour 2 – CORDOUE
    Arrivée à Cordoue. Le car sera immobilisé pendant 9h selon la législation en vigueur. Petit-déjeuner non compris (fourni par les parents).
    Le matin, visite la mosquée cathédrale. A travers son histoire se résume le style omeyyade puis les styles gothique, renaissance et baroque. Promenade dans la Juderia et visite de la synagogue datant du XIVème siècle.
    Déjeuner non compris (possibilité de réservation avec supplément – nous consulter).
    L’après-midi, visite audioguidée de la Torre de la Calahorra, tour de défense qui abrite un musée retraçant l’histoire de la ville à l’époque du califat.
    Accueil par notre responsable et les familles, dîner et nuit.
  • Jour 3 –SEVILLE 
    Petit-déjeuner dans les familles.
    Le matin, visite des Alcazars Royaux, palais construit après le départ des arabes à Séville, il reste, cependant, un très bel exemple de l’art mudéjar. Promenade de le barrio de Santa Cruz, ancienne Juderia que l’aristocratie sévillane s’est appropriée.
    Pause-déjeuner : panier-repas fournis par les familles.
    L’après-midi, visite de la cathédrale de style gothique composée aussi de quelques éléments de style Renaissance, c’est la 3ème plus grande cathédrale d’Europe après St Pierre à Rome et St Paul à Londres. Continuation avec la visite de la Giralda, ancien minaret haute de 98 m et du patio des orangers. 
    Retour dans les familles. Dîner et nuit.
  • Jour 4 – MONTILLA & CORDOUE 
    Petit-déjeuner dans les familles.
    Le matin, visite guidée de d’une oliveraie et d’un moulin à l’huile avec dégustation. Continuation avec la visite guidée d’une des plus anciennes bodegas de Montilla.
    Pause-déjeuner : repas-repas fournis par les familles.
    L’après-midi, , retour à Cordoue pour une découverte de la Plaza del Potro. Vous y trouverez la fameuse Posada del Potro qui inspira Cervantès dans Don Quichotte. Elle abrite aujourd’hui le centre de flamenco Fosforito. Visite du musée Julio Romero de Torres, célèbre peintre cordouan.
    Retour dans les familles. Dîner et nuit.
  • Jour 5 – GRENADE
    Petit-déjeuner dans les familles. Le car sera immobilisé pendant 9h selon la législation en vigueur. 
    Le matin, visite de l’Alhambra, magnifique forteresse aux portes de la Sierra Nevada. Visite des Palais Nasrides, des jardins du Partal et de la tour des Dames, du palais de Charles Quint et de l’Alcazaba. Continuation de la visite avec le Generalife, résidence de campagne des rois de Grenade connu pour ses jardins en terrasse.
    Pause-déjeuner : repas-repas fournis par les familles.
    L’après-midi, promenade sur l’avenue des Rois Catholiques pour rejoindre le quartier de la cathédrale. Visite extérieure de la cathédrale et de la chapelle royale où sont enterrés les rois catholiques et Isabelle de Castille. Arrivée dans le quartier de l’Alcaicería qui vous transportera en orient.
    Dîner non compris (possibilité de réservation avec supplément – nous consulter).                                                                                     Départ pour la France. Nuit en car.
  • Jour 6 – RETOUR
    Repas en cours de route non compris. Arrivée devant l’établissement scolaire. 
top-contact

Nos suggestions

Nous pouvons vous proposer aussi :

  • Guides locaux
  • Rallye photo dans l'Albaicin (Grenade)
  • Atelier paella, tapas
  • Concert de guitare classique espagnole
  • Elevage de taureaux
  • Cours de flamenco
  • Spectacle de flamenco
  • Promenade en bateau sur le Guadalquivir