Espagne

ESPAGNE, Extremadura ¡Sorpredente !

Durée 6 jours - Transport en car – Hébergement en familles à Cáceres

Terre de contrastes, l’Estrémadure est un endroit idéal pour un voyage à travers l'histoire : à l'époque romaine, elle était une région importante de la péninsule ibérique, traversée par la Via Delapidata, une des routes commerciales majeures pour le commerce de l'étain et du cuivre. Rebaptisée Ruta de la Plata à l'époque médiévale, la route est aujourd'hui un sentier touristique.

  • Jour 1 – DÉPART
    Prise en charge du groupe devant votre établissement scolaire. Départ pour l’Espagne. Repas en cours de route non compris (fournis par les parents). Nuit en car.
  • Jour 2 – SALAMANQUE
    Arrivée à Salamanque. Le car sera immobilisé pendant 9h selon la législation en vigueur. Petit-déjeuner non compris (fourni par les parents).
    Le matin, passage devant la Plaza Mayor où vous pourrez découvrir entre autre les médaillons des rois d’Espagne ou de personnages célèbres, la casa de las Conchas  et la centaine de coquilles Saint Jacques qui ornent sa façade, la Clerecía et l’Université Pontificale, situées juste en face. De là partaient les missionnaires Jésuites pour répandre la foi catholique dans le monde entier. Les tours baroques de la Clerecía offrent un impressionnant point de vue sur la ville.
    Déjeuner non compris (possibilité de réservation avec supplément – nous consulter).
    L’après-midi, découverte des cathédrales «nueva» y «vieja» ainsi que l’exposition Ieronimus. Visite de l’Université avec son somptueux portail offert par les Rois Catholiques. Descente vers le pont romain puis visite de la casa del Lis et son musée d’Art Nouveau. Départ pour Cáceres.
    Accueil par notre responsable et les familles, dîner et nuit.
  • Jour 3 – MERIDA & TRUJILLO 
    Petit-déjeuner dans les familles.
    Le matin, découverte d’Augusta Emerita fondée par Auguste en 25 av. J.C. Visite du Théâtre, de l’Amphithéâtre, du cirque, de la zone archéologique de Morerías. Ces vestiges constituent un excellent exemple de capitale provinciale de l’Empire. Visite du musée national d’Art romain.
    Pause-déjeuner : panier-repas fournis par les familles.
    L’après-midi, visite de Trujillo. Elle abrite un bel ensemble d'églises, de châteaux et de manoirs articulés autour de sa Plaza Mayor. Elle a marqué l'histoire en tant que berceau, au XVIème siècle, d'illustres personnages liés à la découverte de l'Amérique. Découverte de la plaza mayor, des remparts, des maisons nobles, et du quartier juif. Visite de l’église Santa María la Mayor, Elle fut édifiée au XIIIème siècle, après la conquête de la ville. Visite du château qui se situe dans la partie la plus élevée de la ville. Il fut construit au XIIIème siècle sur une ancienne forteresse arabe. Les tours carrées typiques de l'architecture militaire islamique subsistent.
    Retour dans les familles. Dîner et nuit.
  • Jour 4 – PARC DE MONFRAGUE & PETITS VILLAGES 
    Petit-déjeuner dans les familles.
    Le matin, randonnée dans le parc naturel de Monfragüe, réserve de la faune et de la flore. Visite du centre d’interprétation.
    Pause-déjeuner : repas-repas fournis par les familles.
    L’après-midi, découverte libre de petits villages typiques : Jaraiz de la Vera, Cuacos de Yuste et son monastère où mourut Charles V et Plasencia.
    Retour dans les familles. Dîner et nuit.
  • Jour 5 – CACERES
    Petit-déjeuner dans les familles. Le car sera immobilisé pendant 9h selon la législation en vigueur. 
    Le matin, visite guidée de Cáceres. Découverte de la Plaza Mayor, elle est entourée d'arcades du XVIème siècle et est délimitée à l'est par une muraille almohade, visite de la tour de Bujaco, emblème de la ville et édifice majeur de la Plaza Mayor. Découverte extérieure du Palais de Godoy de style Renaissance dont la construction a été ordonnée en 1548 par Francisco de Godoy grâce aux richesses obtenues en Amérique, lors de son voyage avec Francisco Pizarro, du Palais des Golfines de Abajo qui fut la résidence des Rois catholiques, de la Maison du Soleil, forteresse de style gothique avec sur sa façade les armoiries de la famille, un soleil à visage humain, de la Maison des Girouettes, l'édifice date principalement de la fin du XVème siècle et conserve une partie d'un ancien alcazar arabe.
    Pause-déjeuner : repas-repas fournis par les familles.
    L’après-midi, , visite du musée de Cáceres où vous pourrez découvrir une citerne souterraine située dans ce qui fut l’alcazar almohade et temps libre.
    Dîner non compris (possibilité de réservation avec supplément – nous consulter).
    Départ pour la France. Nuit en car.
  • Jour 6 – RETOUR
    Repas en cours de route non compris. Arrivée devant l’établissement scolaire. 
top-contact

Nos suggestions

Nous pouvons vous proposer aussi :

  • Guides locaux