Autriche

Week-end à Vienne

Durée 3 jours / 2 nuits – Transport en avion – Hébergement en hôtel

Partez à la découverte de la capitale de l’Autriche, une des plus agréables à vivre au monde avec ses espaces verts,  ses nombreux musées sans oublier les cafés viennois pour une ambiance détendue et chaleureuse !

  • Jour 1 – DEPART & VIENNE
    Vol depuis la France pour Vienne. Transfert vers l’hôtel pour le dépôt des bagages.
    L’après-midi, visite de la vielle ville : le Ring (Ringstrasse), la rue la plus célèbre de Vienne avec ses monuments, le palais de la Sécession (Sezessionsstil), la Karlsplatz, une des places les plus fréquentées de la ville, dominée par l’église Saint-Charles-Borromée…, la cathédrale Saint-Etienne (Stephansdom).
    Retour à l’hôtel. Installation, dîner et nuit.
  • Jour 2 – VIENNE 
    Petit-déjeuner.
    Le matin, visite de la Hofburg. Jusqu'en 1918, ce vaste château situé au cœur de Vienne était le centre politique de la monarchie. Aujourd'hui, la Hofburg continue à remplir cette même fonction pour l'Autriche démocratique. Cet extravagant complexe architectural aux formes asymétriques, qui comprend 19 cours et 18 ailes, abrite également de nombreuses institutions culturelles, de l'École d'équitation espagnole à la Bibliothèque nationale autrichienne.
    Déjeuner non compris (possibilité de réservation avec supplément – nous consulter)
    L’après-midi, découverte du MusueumsQuartiers, un lieu qui invite à ressentir et à découvrir la culture à travers l’architecture, la musique, la mode, le théâtre, la danse, la littérature, l’art urbain, le design, la photographie… Véritable oasis urbain, il est un des plus grands complexes culturels au monde puis promenade vers Mariahilf Neubau, ancien quartier populaire qui est désormais un quartier commerçant.
    Retour à l’hôtel. Dîner et nuit.
     
    Jour 3 – VIENNE
    Petit-déjeuner.
    Le matin, visite du Palais du Belvédère dont le noyau des collections est constitué par les tableaux de Gustave Klimt, avec notamment ses toiles de la période dorée, « le Baiser » et « Judith ».
    Vous rejoingnez votre prochain lieu de visite en passant devant la Hundertwasserhaus, à la facade bariolée, ses arbres sortant des fenêtres...
  • Déjeuner non compris (possibilité de réservation avec supplément – nous consulter)
    L’après-midi, découverte du Prater, grande esplanade sur laquelle se trouvent la grande roue de Vienne, une fête foraine, d’un parc… Temps libre pour les achats, les visites ou la promenade.
    Retour à l’hôtel et retrait des bagages. Transfert vers l’aéroport. Vol depuis Vienne vers la France.

Nos suggestions

Nous pouvons vous proposer aussi :

  • Visites guidées
  • Repas typiques
  • Dégustation de bierre, de trdelnik (pâtisserie locale)
  • Croisière sur la Vltava