Espagne

Week-end à Madrid

Durée 3 jours / 2 nuits – Transport en avion – Hébergement en hôtel

La capitale de l’Espagne possède plus de 60 musées, de magnifiques bâtiments, de grands parcs et jardins et le tout lui confère un charme irrésistible !

  • Jour 1 – DEPART & MADRID
    Vol depuis la France vers Madrid. Transfert en car vers le centre-ville. Première découverte des lieux emblématiques de Madrid : départ depuis la Puerta del Sol. C'est de là que part le kilomètre 0 de toutes les routes d'Espagne. Continuation sur la calle de las Postras ou la calle Mayor. Arrivée à la Plaza Mayor, bordée de cafés et de restaurants avec en son centre la statue de Philippe III. En prenant la calle Esparteros vous arriverez sur la Plaza de Provincia où se trouve le Ministère des Affaires Etrangères. La plaza de la Villa avec l’Ayutamiento et la torre de Lujanes...
    Installation à l’hôtel, dîner et nuit.
  • Jour 2 – MADRID
    Petit-déjeuner à l’hôtel.
    Le matin, visite du musée d’Art Reina Sofia abritant 20 000 œuvres datant des années 1900 à nos jours. visite de la gare d’Atocha, très bel exemple de l’architecture du XIXème siècle. Vous y découvrirez un jardin exotique composé de 7000 arbres. Passage devant le mémorial des attentats de 2004.
    Déjeuner non compris (possibilité de réservation avec supplément – nous consulter).
    L’après-midi, visite du Palais Royal et des jardins de Sabatini. Résidence officielle du roi d’Espagne Felipe VI se trouvant sur la plaza Oriente. Promenade dans le parc de la Montaña (près de la place d’Espagne). Vous pourrez y contempler le temple de Debod, l’un des rares vestiges architecturaux égyptiens qui se trouvent à l’état complet loin de leur pays d’origine.
    Retour à l’hôtel. Dîner et nuit.
  • Jour 3 – MADRID & DEPART
    Petit-déjeuner à l’hôtel.
    Le matin, visite du musée du Prado (durée autorisée 1h30) avec la découverte des tableaux de Vélasquez, Goya, Bosch, El Greco, Rubens, Raphaël, Titien, Murillo, Zurbarán, Botticelli, le Caravage… Promenade dans le parc du Retiro.
    Déjeuner non compris (possibilité de réservation avec supplément – nous consulter).
    L’après-midi, temps libre pour les achats, les visites ou la promenade. Transfert en car vers l’aéroport. Vol depuis Madrid vers la France.

Nos suggestions

Nous pouvons vous proposer aussi :

  • Visites guidées
  • Repas typiques
  • Dégustation d'un chocolate con churros
  • Dîner tapas et spectacle flamenco