Italie

Week-end à Rome

Durée 3 jours / 2 nuits – Transport en avion – Hébergement en hôtel

Partez à la découverte de la ville éternelle et de son histoire. Rome est, à travers ses monuments, l’une des plus belles villes du monde. Elle saura forcément conquérir votre cœur !

  • Jour 1 – DÉPART & ROME
    Vol depuis la France vers Rome. Transfert en car vers le centre-ville. Tour panoramique pour une première découverte de la ville : Sainte-Marie-Majeure, le Colisée, le Circus Maximus, l’île Tibérine, la place de Venise, le Pont et le Château Saint-Ange (Vatican), la Piazza del Popolo…
    Installation à l’hôtel, dîner et nuit.
  • Jour 2 – ROME
    Petit-déjeuner à l’hôtel.
    Journée consacrée à la découverte de la Rome antique : la place du Capitole, sur laquelle se trouve dans le Palais sénatorial, la mairie de Rome et au centre, la célèbre statue équestre de Marc Aurèle (copie, l’originale se trouvant dans les musées), les Forums impériaux : le Forum d’Auguste, la Colonne et le Forum de Trajan, le Forum romain, centre religieux, commerçant et politique de la Rome antique, le Palatin, qui occupait une position centrale dans l’ancienne Rome, le Colisée, amphithéâtre Flavien, où se tenaient combats de gladiateurs, d’animaux sauvages, courses…
    Déjeuner non compris (possibilité de réservation avec supplément – nous consulter).
    Retour à l’hôtel. Dîner et nuit.
  • Jour 3 – ROME
    Petit-déjeuner à l’hôtel.
    Le matin, visite des Musées du Vatican, un des plus grands musées au monde avec sa célèbre chapelle Sixtine, dont le plafond, réalisé par Michel-Ange, représente des scènes de la Genèse. Découverte de la place et de la Basilique Saint Pierre, qui abrite des œuvres d’art incontournables : la pietà de Michel-Ange, la chaire de Saint-Pierre, le baldaquin du Bernin…
    Déjeuner non compris (possibilité de réservation avec supplément – nous consulter).
    L’après-midi, découverte la Place Navone, avec au centre la Fontaine des fleuves, œuvre du Bernin. Continuez vers le Panthéon, édifice antique parfaitement conservé. Dans le même quartier, se trouve l’église Saint-Ignace, œuvre d’Andrea Pozzo avec ses plafonds et sa coupole en trompe-œil. Terminez la journée à la Fontaine de Trevi. La tradition veut que tout visiteur jette dans la vasque en lui tournant le dos, deux pièces de monnaie : l’une pour être sûr de revenir à Rome, l’autre pour lui permettre de réaliser un vœu...
    Transfert vers l’aéroport. Vol depuis Rome vers la France.

Nos suggestions

Nous pouvons vous proposer aussi :

  • Visites guidées
  • Repas typiques