République Tchèque

Week-end à Prague

Durée 3 jours / 2 nuits – Transport en avion – Hébergement en hôtel

Prague, surnommée la « ville aux cents tours » et chef-lieu de la Bohême, s’étend le long des berges de la Vltava. Elle compte de multiples trésors architecturaux, mêlant baroque, Art Nouveau, gothique… 

  • Jour 1 – DÉPART & PRAGUE – STARE MESTO
    Vol depuis la France pour Prague. Transfert vers l’hôtel pour le dépôt des bagages.
    Première découverte de Prague avec une visite du quartier de Stare Mesto, la vieille ville de Prague, marquée par ses nombreux édifices gothiques et romans et de ses rues médiévales. La Tour Poudrière symbolise l’entrée dans la vieille ville. A ses côtés se dresse la Maison Municipale, magnifique exemple de l’Art Nouveau. Par la rue Celetna, une des plus anciennes de Prague, et la rue Zelezna où se trouve le Carolinum, la première université d’Europe centrale, on arrive sur la place de la vieille ville avec l’hôtel de ville et la célèbre horloge astronomique qui date du XVème siècle, l’église gothique Notre Dame de Tyn et l’église baroque Saint Nicolas.
    Retour à l’hôtel. Installation, dîner et nuit.
  • Jour 2 – NOTRE DAME DE LORETTE – HRADCANY & JOSEFOV (Quartier juif)
    Petit-déjeuner à l’hôtel. 
    Le matin, visite du complexe baroque de Notre Dame de Lorette dont la façade est surmontée d’une tour octogonale qui se caractérise par son clocher à bulbe et sa lanterne abritant 27 cloches du carillon. Arrivée sur la Place de Hradčany entourée de nombreux palais Renaissance et baroques. Entrée dans le château de Prague et traversée des 3 cours. Visite de la cathédrale Saint Guy puis dans l’ancien Palais Royal, visite de la salle Vladislav et de la salle de l’ancienne Diète. Sortie par l’escalier des cavaliers. Sur la Place, visite de la basilique Saint Georges, superbe édifice roman puis promenade dans la Ruelle d’Or.
    Déjeuner non compris (possibilité de réservation avec supplément – nous consulter).
    L’après-midi, visite du quartier Juif Josefov. Visite du Musée Juif et des synagogues Pinkas, Klaus, Maisel, Espagnole et du Cimetière Juif Découverte ensuite du quartier. De l’ancien ghetto juif de Prague, appelé Josefov depuis la fin du 18ème siècle, subsistent aujourd’hui un remarquable ensemble de synagogues, l’hôtel de ville et l’ancien cimetière dont les milliers de stèles enchevêtrées composent une vision saisissante. Reconstruit à la fin du XIXème siècle, et percé par l’avenue de Paris, artère haussmannienne bordée de superbes immeubles 1900, Josefov est aujourd’hui le domaine des boutiques de luxe, ainsi que des bars et restaurants chics et branchés de la ville.   
    Retour à l’hôtel. Dîner et nuit.
     
    Jour 3 – PRAGUE – MALA STRANA
    Petit-déjeuner à l’hôtel.
    Le matin, visite du quartier de Mala Strana, la Prague baroque. Promenade par la rue Neruda, une des plus pittoresques rue de la Capitale, célèbre pour ses maisons bourgeoises ornées d’enseignes, vers l’église Saint Nicolas. Dominant la place Mala Strana, cette église est sans doute le chef-d’œuvre de l’architecture baroque tchèque du début du XVIIIème siècle. A l’intérieur, on remarquera la fresque monumentale, l’une des plus vastes d’Europe, qui orne le plafond de la nef. Promenade vers Notre Dame des Victoires, qui abrite la fameuse statuette du petit Jesus de Prague. Passage par la presqu’île de Kampa. Découverte du Palais Bucquoy qui abrite l’ambassade de France. Découverte du mur John Lennon. Traversée du Pont Charles, célèbre pont gotique orné de statuettes baroques du XVIII siècle.
    Déjeuner non compris (possibilité de réservation avec supplément – nous consulter).
    L’après-midi, temps libre pour les achats, les visites ou la promenade.
    Transfert en car vers l’aéroport. Vol depuis Prague vers la France.

Nos suggestions

Nous pouvons vous proposer aussi :

  • Visites guidées
  • Repas typiques
  • Dégustation de bierre, de trdelnik (pâtisserie locale)
  • Croisière sur la Vltava