Sardaigne

La Sardaigne - La perle de la Méditerranée

Durée 8 jours / 7 nuits – Transport en car & bateau – Hébergement en hôtels

 

La Sardaigne : une destination de rêve grâce à son littoral baigné dans des eaux turquoises, ses montagnes et ses forêts de chênes-lièges, ses villages pittoresques. Une remontée dans le temps à Su Nuraxi, site archéologique classé au Patrimoine mondial de l'Unesco ; la découverte de l'archithecture et des panoramas incroyables de Cagliari, sa capitale... Partez enfin à la découverte de la culture sarde et de la diversité de la gastronomie locale... 

    • Jour 1 – DEPART  
      Départ depuis la France. Embarquement pour la Sardaigne. Installation. Dîner libre (possibilité de réservation - nous consulter). Nuit à bord en cabine-couchettes. 
    • Jour 2 – OLBIA - COSTA SMERALDA - SANTA TERESA DI GALLURA
      Petit-déjeuner libre (possibilité de réservation - nous consulter). Arrivée à Olbia et débarquement. Prise en charge par un guide local qui vous accompagnera tout au long de votre séjour. Départ pour Porto Rotondo. Visite de la station balnéaire. Continuation vers la Costa Smeralda avec escale à Capriccioli, Cala di Volpe, Porto Cervo. Départ pour l'hôtel dans la région de Santa Teresa di Gallura.
      Pause-déjeuner : repas pris à l'hôtel.
      Dans l'après-midi, visite d'Arzachena, célèbre pour les tombeaux des géants. Suite des visites vers Tempio Pausania et le mont Limbara, au panorama enchanteur. Promener dans la Sardaigne septentrionale, du golfe d'Asinara à la côte Est, avec des magnifiques paysages parfois dépourvus de végétation, parfois riches en forêts de chênes-liège.
      Retour à l'hôtel Installation, dîner et nuit. 
    • Jour 3 – LA MADDALENA - CAPRERA - CASTELSARDO - ALGHERO
      Petit-déjeuner à l’hôtel.
      Le matin, départ pour Palau. Embarquement sur le ferry pour La Maddalena, tour panoramique de l'île et transfert vers l'île de Caprera pour visiter le musée de la maison Garibaldi.
      Pause-déjeuner : repas dans un restaurant avec un menu de poisson.
      Dans l'après-midi, retour en ferry pour Palau et continuation vers Castelsardo. Visite de l'ancien village médiéval parfaitement préservé et de l'ancienne forteresse des Doria, offrant une vue unique.
      Départ pour l'hôtel dans la région d'Alghero. Installation, dîner et nuit. 
    • Jour 4 – ALGHERO - BOSA
      Petit-déjeuner à l’hôtel.
      Le matin, visite d'Alghero, ville aux origines catalanes. Dans le centre historique, découverte de la cathédrale de style gothique-aragonais, de l'église de San Francesco, des remparts et des murailles.
      Pause-déjeuner : repas pris à l'hôtel. 
      Dans l'après-midi, le long de la route côtière offrant un scénario d'une rare beauté, vous arriverez à Bosa, située à l'embouchure de la rivière Temo. La ville est célèbre pour lechâteau médiéval de la Malaspina, pour le traitement de la dentelle de filet et la production de vin.
      Retour à l'hôtel. Dîner et nuit.  
    • Jour 5 – LOSA - ORISTANO - THARROS - CAGLIARI 
      Petit-déjeuner à l’hôtel.
      Le matin, départ pour Losa. Visite de l'un des palais nuragiques les mieux conservés de l'île, arrêt au sanctuaire de Santa Cristina puis continuation vers l'hôtel dans la région d'Oristano.
      Pause-déjeuner : repas pris à l'hôtel. 
      Dans l'après-midi, visite du site archéologique de Tharros, ville située sur l'étroite presqu'île de Sinis. Elle fut fondée par les Phéniciens vers le 8ème ou 7ème siècle av. J.C. avant d'être conquise par les Romains au 3ème siècle avant J.C.    
      Retour à l’hôtel. Dîner et nuit.
    • Jour 6 – BARUMINI - CAGLIARI
      Petit-déjeuner à l’hôtel.
      Le matin, départ pour Barumini. Visite du palais nuragique Su Nuraxi, le géant du basalte, grand nuraghe des habitants des tours dont la construction débuta vers 1500 avant J.C. pour s'achever au 3ème siècle de notre ère.
      Continuation vers Cagliari.
      Pause-déjeuner : repas typique dans un restaurant.
      Dans l'après-midi, visite du centre historique : les tours pisanes, la cathédrale, le sanctuaire de Bonaria...
      Départ pour l’hôtel dans la région de Cagliari. Installation, dîner et nuit.
    • Jour 7 – CAGLIARI - ORGOSOLO - NUORO - OLBIA
      Petit-déjeuner à l’hôtel.
      Le matin, départ pour Nuoro, située au cœur de la Sardaigne, capitale de la Barbagie et ville natale de Grazia Deledda. Arrêt à l'église de la Solitude. Visite du musée des traditions populaires et du musée archéologique. Continuation vers Orgosolo. Visite des peintures murales.
      Pause-déjeuner : repas typique en plein air avec les bergers.
      L'après-midi, route à Olbia. Dîner libre (possibilité de réservation - nous consulter) et embarquement.
      Installation et nuit à bord en cabine-couchettes. 
    • Jour 8 – RETOUR
      Arrivée en France. Petit-déjeuner libre (possibilité de réservation - nous consulter). Retour.


Nos suggestions

Nous pouvons vous proposer aussi :

  • Dégustation de vin, de fromage et d'huile d'olive
  • Plages et farniente !
  • Randonnées pédestres
  • Promenade à vélo, à cheval...