Portugal

Découverte de Madère

Durée 8 jours / 7 nuits – Transport en avion – Hébergement en hôtel

Les îles de Madère et de Porto Santo sont considérées comme les perles de l'Atlantique. Ellers bénéficient d'une température modérée tout au long de l'année avec des payasages à couper le souffle, divisée entre le bleu de la mer et le vert de son végétation luxuriante. Madère vous offre un cadre naturel, calme et très chaleureux.

  • Jour 1 – DEPART & FUNCHAL
    Vol depuis la France - Funchal.
    Installation à l’hôtel, dîner et nuit.
  • Jour 2 – FUNCHAL - EIRA DO SERRADO - FUNCHAL
    Petit-déjeuner à l’hôtel.
    Le matin, votre découverte des lieux commencera par une excursion au Pico dos Barcelos, le plus grand cirque montagneux de Madère, offrant un splendide point de vue sur la baie de Funchal. Vous atteindrez ensuite le belvédère d’Eira do Serrado (1094 mètres) qui domine le village de Curral das Freiras, blotti au fond de la faille, 400 mètres en contrebas. C’est ici, dans un établissement avec vue panoramique que vous dégusterez le gâteau et la liqueur de châtaigne, spécialités de la région.
    Pause-déjeuner : repas pris dans un restaurant.
    L’après-midi sera placé sous le signe de la culture, avec les visites du Musée Quinta das Cruzes, du Couvent de Santa Clara et de l’Eglise du Colégio. Retour à l’hôtel. Dîner et nuit.
  • Jour 3 – FUNCHAL
    Petit-déjeuner à l’hôtel.
    Le matin, Funchal vous ouvre ses portes, le temps d’une visite guidée qui vous conduira du port commercial, repérable à sa longue digue bordée de navires de marchandises et de paquebots de croisière, au port de plaisance, abritant des voiliers de toutes nationalités face au centre-ville, où se trouvent les commerces, les administrations et la plupart des monuments historiques. Vous descendrez ensuite l’avenue Arriaga avec un arrêt devant le Fort de São Lourenço, résidence officielle du ministre de la République pour la région autonome de Madère. Suivra la découverte du Fort de São Tiago, une forteresse d’architecture militaire située dans la Vieille ville, avec, en fin de la visite, un apéritif sur la terrasse du fort, avec vue sur la baie
    Pause-déjeuner : repas pris dans un restaurant surplombant la mer.
    L’après-midi, un arrêt à l’Institut de la broderie de la tapisserie et de l’artisanat de madère sera l’occasion de découvrir de merveilleuses broderies anciennes et des objets de l’artisanat local, le tout dans une reconstitution historique de salle à manger et de chambre à coucher. 
    Retour à l’hôtel. Dîner et nuit.
  • Jour 4 – TOUR DE L'EST
    Petit-déjeuner à l’hôtel.
    Le matin, direction du col de Poiso (1400 mètres), pour arriver au Pico de Arieiro (1810 mètres), second point culminant de l’île. Découverte de ses gorges abruptes et escarpées. En redescendant vers la forêt, vous ferez une halte à Ribeiro Frio, avec la visite d’un élevage de truites, une balade le long d’une « levada » (canal d’irrigation) jusqu’au belvédère de Balcões, offrant une superbe vue sur la vallée. Dégustation de poncha, boisson traditionnelle à base de canne à sucre. Vous reprendrez la route en direction de Santana.
    Pause-déjeuner : repas pris dans un restaurant servi dans une quinta, située au sommet d'une falaise, avec vue sur les vignobles, les montagnes et la mer.
    L'après-midi, passage par Machico, première ville de l’île, puis Cristo Rei, à Garajau, où vous profiterez d’une vue magnifique sur Funchal.
    Retour à l’hôtel. Dîner et nuit.
  • Jour 5 – TOUR DE FUNCHAL ET MONTE
    Petit-déjeuner à l’hôtel.
    Le matin, une visite guidée de la ville vous emmènera à la découverte du parc Santa Catarina, poumon du centre-ville qui offre une vue splendide sur la baie et le port, et des Quinta da Boa Vista Gardens. Consacré à la préservation de nombreuses espèces botaniques, ce site est réputé pour son extraordinaire collection d’orchidées. C’est dans cette ambiance fleurie et colorée que vous pourrez déguster un thé de plantes de la Quinta et du gâteau maison. Vous quitterez le vieux quartier de Funchal en téléphérique, pour rejoindre le village de Monte. Lieu de villégiature très apprécié des habitants de Funchal et des touristes, il jouit d’une vue imprenable sur la baie de Funchal, et vous promet de belles sensations, avec une descente sur Funchal en toboggan, dans des paniers d’osier capitonnés, montés sur des patins et tirés par des hommes en canotier !
    Pause-déjeuner : repas pris à l’hôtel. 
    L’après-midi, visite libre pour découvrir la ville et ses environs.
    Retour à l’hôtel. Dîner et nuit.
  • Jour 6 – TOUR DE L'OUEST
    Petit-déjeuner à l’hôtel.
    Le matin, départ pour Câmara de Lobos, un petit port de pêche, avec sa crique protégée qui voit danser une multitude de barques multicolores. En surplomb de ce pittoresque village qui inspira quelques toiles à Winston Churchill, Ribeira Brava sera votre seconde halte, avant de poursuivre vers la vallée de Serra d’Agua. Arrivé à Encumeada (1007 mètres), vous profiterez d’un panorama à 360° sur les deux versants de l’île, avant de prendre la direction de São Vicente au nord, sur une des plus merveilleuses et impressionnantes routes qui puissent exister : la route de corniche, très étroite, taillée dans la lave et en à pic au-dessus de l’eau. Parmi les curiosités géologiques jalonnant le parcours : les Grottes de São Vicente et les piscines de Porto Moniz, naturellement creusées dans la lave.
    Pause-déjeuner : repas pris dans un restaurant sur la côte.
    L’après-midi, découverte de la très belle route du plateau de Paúl da Serra seul endroit plat de l’île et des villes de Canhas et Ponta do Sol.
    Pause-dîner : repas pris dans un restaurant avec deégustation de spécialités régionales, agrémenté de danses, chants et musique folkloriques. 
    Retour à l’hôtel. Nuit.
  • Jour 7 – TOUR MARITIME
    Petit-déjeuner à l’hôtel.
    Le matin, embarquement pour une inoubliable croisière à bord de la caravelle Santa Maria de Christophe Colomb. Une invitation à vivre un moment unique et à revivre un voyage historique le long de la côte madérienne, sur une splendide réplique signée Robert Wijntje et les habitants du pays.
    Pause-déjeuner : repas pris à l’hôtel.
    L'après-midi, temps libre pour quelques heures de farniente au soleil ou de shopping en ville. 
    Retour à l’hôtel. Dîner et nuit.
  • Jour 8 – RETOUR
    Petit-déjeuner à l’hôtel.
    Le matin, transfert vers l'aéroport de Funchal.
    Vol Funchal - France

Nos suggestions

Nous pouvons vous proposer aussi :

  • Visites guidées
  • Repas typiques
  •