Portugal

Découverte des Açores

Durée 8 jours / 7 nuits – Transport en avion – Hébergement en hôtel

Venez découvrir l'archipel des Açores, composé de neuf îles. C'est l'une des destinations les plus spectaculaires du Portugal ! Les îles Santa Maria et São Miguel vous invitent à la détente sur leurs plages de sable blanc et à vous émerveiller devant les lagunes des Sept Cités et Fogo. Les îles São Jorge, Terceira, Pico, Faial et Graciosa déploient une faune et une flore de toute beauté. Enfin, les îles de Flores et Corvo vous proposent des cascades et des lacs sculptés par l'activité volcanique.

  • Jour 1 – DEPART & SAO MIGUEL 
    Vol depuis la France - São Miguel.
    Installation à l’hôtel, dîner et nuit.
  • Jour 2 – PONTA DELGADA 
    Petit-déjeuner à l’hôtel.
    Le matin, promenade à la découverte de Ponta Delgada. Visite de l’église de Senhor Santo Cristo, de l’église de São José et le musée d’Art Sacra. 
    Pause-déjeuner : repas pris dans un restaurant.
    L’après-midi visite du marché et du jardin qui surplombe la ville.
    Retour à l’hôtel. Dîner et nuit.
  • Jour 3 – PONTA DELGADA - FURNAS - PONTA DELGADA
    Petit-déjeuner à l’hôtel.
    Le matin, découverte de la Vallée del Furnas avec les villages de Lagoa et Água de Pau. Nous nous arrêterons à chaque village pour profiter des lieux et découvrir leur atmosphère typique et préservée. Puis, arrêt à Vila Franca do Campo qui fut la première capitale de l’île. Poursuite des visites avec la Vallée de Furnas qui abrite des fumeroles, des sources d’eau chaude et plus de vingt sources thermales qui coulent à travers le village. Vous découvrirez le Lac Furnas, ses sources d’eau chaudes et les petits cratères qui l’entourent, dans lesquels on peut cuire des repas entiers grâce à la puissance géothermique des vapeurs souterraines. 
    Pause-déjeuner : repas pris dans un restaurant avec au menu un pot au feu volcanique le “Cozido” fameux plat traditionnel açorien, préparé dans des chaudrons enterrés au plus près des fumerolles
    L’après-midi, un arrêt à Furnas qui abrite un centre thermal. Baignade d’environ dans les Jardins de Terra Nosta, dans une piscine d’eau chaude naturelle, au coeur de l’un des plus beaux jardins botaniques des Açores. Départ vers la côte nord de l’île pour effectuer un arrêt à la fabrique de thé de Gorreana et dégustation. Traversée de l’île par la côte Nord et arrêt au belvédère de Santa Iria.  
    Retour à l’hôtel. Dîner et nuit.
  • Jour 4 – PONTA DELGADA - SETE CIDADES - PONTA DELGADA
    Petit-déjeuner à l’hôtel.
    Le matin, découverte de Sete Cidades. Promenade en direction de la caldeira das Sete Cidades. Découverte des rives de lacs bleus et verts. Arrêt au belvédère Vista Do Rei, le meilleur point de vue où l’on peut admirer l’immense cratère. Continuation par la côte, en direction du nord-est, pour la région de Mosteiros et Bretanha.
    Pause-déjeuner : repas pris dans un restaurant.
    L'après-midi, visite du musée ethnographique de Capelas. Ce charmant écomusée retrace la vie des Açoriens d’il y a 50 ans. Départ en direction de Fajã de Baixo pour visiter une plantation d’ananas sous serre puis dégustation de produits fabriqués à base de ce fruit.  
    Retour à l’hôtel. Dîner et nuit.
  • Jour 5 – PONTA DELGADA - NORDESTE - PONTA DELGADA
    Petit-déjeuner à l’hôtel.
    Le matin, découverte de Nordeste. Départ vers la vallée de Furnas en longeant la côte sud. Arrêt à Povoação pour une pause-café et visite de ce charmant petit bourg. Continuation vers la plus belle du Nordeste : le Belvédère Ponta Madrugada. Temps libre pour vous promener dans les sentiers et admirer les somptueuses vallées de cette partie de l’île.
    Pause-déjeuner : repas pris dans un restaurant.  
    L’après-midi, retour spar la côte Nord où de nombreux arrêts seront prévus.
    Retour à l’hôtel. Dîner et nuit.
  • Jour 6 – PONTA DELGADA - OBSERVATION DES CETACES
    Petit-déjeuner à l’hôtel.
    Le matin, promenade en mer pour l’observation des cétacés qui peuplent les Açores tels que les baleines, les dauphins et les orques.   
    Pause-déjeuner : repas pris dans un restaurant.
    L’après-midi, retour vers 15h et temps libre. 
    Retour à l’hôtel. Dîner et nuit.
  • Jour 7 – PONTA DELGADA - FOGO E RIBEIRA GRANDE
    Petit-déjeuner à l’hôtel.
    Le matin, découverte du centre de l’île. Départ en direction de la ville de Lagoa et visite de l’usine de céramique. Continuation par les routes de montagne vers Lagoa Do Fogo et arrêt pour apprécier le superbe panorama de l’île à 900 m d’altitude. Arrêt à Caldeira Velha pour une baignade dans les sources d’eau chaudes et promenade dans le parc. Départ en direction de Ribeira Grande qui est la localité principale de la côte nord-est. On en profitera pour effectuer un court arrêt dans cette localité. Visite d’un magasin de liqueurs dont la spécialité est la liqueur de fruit de passion.
    Déjeuner dans un restaurant local.
    L'après-midi, départ pour les sources de Caldeiras da Ribeira Grande. Promenade autour du site. Visite de l’église Estrela et du centre-ville.
    Retour à l’hôtel. Dîner et nuit.
  • Jour 8 – RETOUR
    Petit-déjeuner à l’hôtel.
    Le matin, transfert vers l'aéroport de Ponta Delgada.
    Vol Ponta Delgada - France

Nos suggestions

Nous pouvons vous proposer aussi :

  • Visites guidées
  • Repas typiques
  •